Association pour la Culture, l'Education et le Tourisme au Togo
Echange - Partage - Convivialité pour un monde nouveau !

 

Accès rapide

Témoignages

Amélie ROLAND
Partir dans un pays étranger dont nous ne connaissions pas la culture est évidement une chose très délicate et à laquelle je partais avec un peu...
» Lire la suite des temoignages

Pub

Abonnez-vous à notre Newsletter

Ooops ! L'abonnement n'est pas ouvert au public pour l'instant

Réseaux sociaux

Facebook      Twitter

Convertisseur devise

Montant
Devise départ
Convertir vers

Statistiques

Date du jour 22/10/2017
Adresse IP 54.81.131.189
Total visiteur 22417
Apres une analyse minutieuse faite suite à l’expérience acquise par ACET-TOGO dans les domaines tels que l’Education, la Santé, la Culture etc…. Il se révèle que le secteur Educatifs étant aussi important pour le développement et l’avenir d’une nation est confronté à des problèmes dus au manque de moyens des parents surtout dans les milieux ruraux qui retardent notre développement. Le manque de soutien scolaire engendre l’augmentation des jeunes déscolarisés qui se livrent à la délinquance, à la drogue, à la prostitution et avec tout ce que cela comporte comme conséquences néfastes pour eux-mêmes d’abord et la société ensuite. En vue de soutenir les parents et l’Etat dans leurs actions face à ces fléaux, les enfants et les jeunes doivent être instruits, se responsabiliser en vue de participer aux développements de leur pays. C’est dans cette optique qu’ACET-TOGO a pensé au parrainage des enfants et jeunes sans moyens.

1- En quoi consiste le Parrainage ?

Le parrainage consiste à une personne appelé parrain ou marraine à apporter une aide morale ou matériel à un individu (enfant, jeune). Pour cela ACET –TOGO a pris l’engagement avec des responsables d’écoles et des parents d’élèves afin d’assurer la réussite de ces enfants.

 2- Qui peut parrainer?

Toute personne de bonne volonté pouvant apportée de l’aide aux enfants démunis, aux orphelins, aux jeunes sans moyens.

 3- Comment parrainer ?

Vu les moyens d’études, ACET-TOGO à fixé une somme de 50 Euros par an qui couvrira l’année scolaire des enfants et jeunes parrainés. Ces 50 Euros les aident à payer les frais d’études et les fournitures scolaires.

 4- Durée du parrainage?

 Le parrainage d’un enfant est renouvelable chaque année et est ouvert à de nouvelles personnes.

 5- Méthode de rapport?

 Les parrains et marraines seront informés de l’évolution de l’enfant parrainé et seront en contact avec ses parents. L’organisation contactera chaque parrain un mois avant la rentrée des classes.

Galerie Photos

  • ... ... ... ... ...
  • ... ...photo ...photo ...photo ...