Association pour la Culture, l'Education et le Tourisme au Togo
Echange - Partage - Convivialité pour un monde nouveau !

 

Accès rapide

Témoignages

Amélie ROLAND
Partir dans un pays étranger dont nous ne connaissions pas la culture est évidement une chose très délicate et à laquelle je partais avec un peu...
» Lire la suite des temoignages

Pub

Abonnez-vous à notre Newsletter

Ooops ! L'abonnement n'est pas ouvert au public pour l'instant

Réseaux sociaux

Facebook      Twitter

Convertisseur devise

Montant
Devise départ
Convertir vers

Statistiques

Date du jour 22/10/2017
Adresse IP 54.81.131.189
Total visiteur 22417
ACET-TOGO est une association qui vante la solidarité humaine par  des rencontres et échanges interculturelles. Elle organise des camps chantiers de volontariat dans différentes villes et villages du Togo, afin de développer l’éducation et la sensibilisation à la santé.

 
ACET-TOGO
a réalisé plusieurs camps chantiers à  Ando-Centre, petit village à 60km de Lomé, capital Togolaise. L’association a pu constater un besoin urgent chez les habitants : Avoir une école pour que les enfants puissent suivre leur scolarité. Les enfants sont nombreux, les professeurs motivés mais l’état de classes est catastrophique (Cf Photo chantier 2010)

L’injustice guette les enfants de Badja ; pourquoi devraient-ils être privés d’éducation ? ACET-TOGO ne peut pas l’accepter et lance un appel aux volontaires pour un camp chantier de construction de bâtiments scolaire. Les volontaires viendront soutenir le travail des ouvriers (maçon, charpentier…) afin d’accélérer la main d’œuvre. Ils travailleront la journée, le soir ils se retrouveront autour d’une animation visant la convivialité et l’amitié. Une pause aura lieu au milieu du chantier afin de souffler un peu et de découvrir ensemble les petites merveilles du Togo.

200 Euros l’adhésion, cette participation financière permet :

-          d’être nourri, logé pendant tout le séjour

-          d’être escorté par un taxi de l’aéroport au chantier (si vous arrivez plus tôt c'est-à-dire deux à trois jour d’avance maximum)

100 Euros, ce don est obligatoire car il permet de soutenir le projet, mais toutefois des aides supplémentaires sont les bienvenues.

  N’hésitez pas a nous contacter pour plus d'information.

Galerie Photos

  • ... ... ... ... ...
  • ... ...photo ...photo ...photo ...